The Arcane a réalisé une levée de fonds de 3M€ auprès de Re-Sources Capital, qui prend ainsi une partcipation minoritaire stratégique dans la société aux côtés de plusieurs entrepreneurs de renom. Créé en janvier 2021 par Marion Darrieutort, qui a fondé et cédé l’agence Elan à Edelman en 2014, The Arcane s’est hissé en moins de 3 ans dans le top-10 des cabinets de conseil en communication pour les dirigeants et les entreprises. Le cabinet, qui croit de 50% par an, devrait générer en 2023 une marge brute de 6M€ avec une équipe de 20 consultants chevronnés. Cette levée de fonds vise à financer ses projets de développement et à saisir les opportunités de marché dans un secteur du conseil en communication en pleine consolidation.


Marion Darrieutort souligne : « Le choix de Re-Sources fut une évidence. Romain Rastel et Hélène Barghi ont une approche sur-mesure qui respecte totalement l’état d’esprit des entrepreneurs. Ce sont des investisseurs, mais avant tout des partenaires qui apportent un regard expert aux dirigeants pour prendre le recul nécessaire ».


Romain Rastel, associé fondateur de Re-Sources, déclare : « Les nombreux échanges avec Marion Darrieutort nous ont permis d’appréhender ses grandes qualités humaines et sa solide capacité d’entreprendre. Nous sommes ravis de participer au développement de The Arcane. Re-sources Capital mobilisera tout son dispositif entrepreneurial pour accompagner au mieux Marion et ses équipes dans la montée en puissance de The Arcane et renforcer ses différenciations ».

Articles similaires