« Re-Sources Capital et Paluel-Marmont Capital (PMC) annoncent leur entrée au capital de la société TapNation afin de financer sa politique de diversification, sa stratégie de croissance externe et consolider son avantage technologique. Cet investissement concomitant de la part des deux entités de PMI est complétée par des financements bancaires, pour un montant global levé de 15 millions d’euros.
Fondée en 2019 par Hervé Montoute et Igor Zabukovec, TapNation est spécialisé dans l’édition de jeux vidéo mobiles. Forte d’une croissance exponentielle, l’entreprise s’est rapidement hissée parmi les meilleurs acteurs mondiaux de cette industrie avec 30 de ses jeux dans le top des hits mondiaux et un milliard de téléchargements, toutes plateformes confondues.

La plateforme technologique de TapNation permet de tester les jeux, d’analyser le comportement des joueurs et d’identifier les gameplays les plus prometteurs, ce qui permet à l’équipe d’améliorer sans cesse l’expérience des joueurs. Plus récemment, TapNation a développé son activité en créant le studio de développement TN Labs et a diversifié la typologie de ses jeux afin de s’orienter vers des jeux hybrides. TapNation a été plusieurs fois récompensé en intégrant le classement du Top 20 « Worlwilde Mobile Game Publishers », ainsi que le programme French Tech 120 qui identifie et soutient les startups françaises ayant le potentiel de devenir des leaders technologiques mondiaux. Bénéficiaire pour la troisième année consécutive, TapNation, qui s’appuie sur une équipe experte et créative d’une cinquantaine de salariés, a généré 45M€ de chiffre d’affaires en 2022. « 

Articles similaires